Un jeune garçon s’offre un nouveau bras grâce à l’impression 3D

S’il fallait autrefois compter sur les chirurgiens pour pouvoir réparer certaines parties de son corps, ce sera désormais au tour du monde de l’impression de s’inviter dans les blocs opératoires. Un jeune garçon du nom de Dawson Riverman vient ainsi d’acquérir un nouveau bras grâce à une imprimante.

Ce jeune habitant de Portland dans l’Oregon est en effet né sans doigts à la main gauche, le laissant ainsi relativement dépendant de ses proches pour certaines de ses activités. Sa mère, loin de vouloir laisser son fils vivre de cette manière, s’est battue durant de nombreuses années afin de trouver une solution pour palier à ce handicap.  La solution viendra finalement d’une nouvelle forme d’impression ayant fortement la côte! C’est par l’entremise d’une association nommée e-NABLE que le miracle a pu avoir lieu. Celle-ci se charge en effet de trouver des aides pour que les handicapés puisse avoir une prothèse adéquate sans trop de soucis. La famille Riverman fut alors mise en contact avec une autre basée à Washington et qui s’occupe de la mise au point de bras imprimés.

Dawson arbore désormais la seconde version de son nouveau bras et le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Soucieux du sort des autres enfants dans son cas, le garçon veut ainsi faire en sorte que ce type de prothèse imprimée se démocratise au maximum.  La famille du jeune garçon s’évertue depuis à lever des fonds pour que l’école locale puisse obtenir une imprimante 3D afin de fabriquer des nouveaux bras pour les petits infirmes du monde entier.

Une très belle initiative qui nous prouve une fois de plus que le monde de l’impression peut tout autant être innovant qu’utile à bien des égards!