Les jets d’encre Lexmark passe sous le contrôle de Funai

Dans la valse des achats et des rachats de compagnie, voila que Lexmark se joint à la danse en cédant une partie de ses activités à autrui,  passant désormais sous l’égide de la marque japonaise Funai. En effet, la marque américaine avait annoncé depuis fin 2012 que sa section impression à jet d’encre n’était plus vraiment rentable et avait publiquement déclaré qu’elle voulait s’en défaire.

 

Il n’est pas étonnant quelque part de voir la firme nippone acquérir la section impression de Lexmark car les deux compagnies sont liées depuis très longtemps. En effet, Funai fabriquait des composants pour imprimantes Lexmark depuis plus de 15 ans. Un juste retour des choses en somme! En acquérant la partie consommable de Lexmark , Funai s’approprie  par la même occasion près de 1500 brevets différents , l’intégralité des parts ainsi que l’usine de manufacture se trouvant aux Philippines, le tout pour la coquette somme de 78 millions d’euros.

 

 

Quels seront concrètement les conséquences de ce rachat? Que les utilisateurs de la marque Lexmark se rassurent, les produits Lexmark ne disparaitront pas du jour au lendemain du marché et continueront à alimenter vos imprimantes pendant encore longtemps. Il faudra cependant bientôt compter sur un petit nouveau dans le landerneau des fabricants de produits pour imprimante, Funai comptant bien créer et commercialiser ses propres produits. La firme relativement inconnue continue en tout cas son petit bonhomme de chemin car elle avait déjà raflé l’an dernier la section “divertissement” de la firme Phillips.

Un géant est-il en train de naitre? Affaire à suivre!


Comment recharger une cartouche d’encre Lexmark 41 par encros