La nouvelle imprimante de HP : la Envy 120 EALL-IN-ONE

La firme HP nous présentait fin 2012  sa nouvelle bête, la Envy 120 qui se voulait être  la Rolls-Royce de l’impression, du moins pour les usagers de tous les jours. Design intéressant,  fonctionnalités multiples (scan, impression et copie), cette nouvelle venue avait en effet tout ce qu’il fallait pour plaire.

HP-Envy-120

 

On ne peut nier que la HP 120 flatte effectivement le regard. Peu encombrant et faisant plus penser à un lecteur DVD qu’à l’imprimante lambda, le bébé de HP se pare d’une belle couleur noire ainsi que d’un capot transparent au niveau du scanner,  vous permettant ainsi si vous n’avez rien d’autre à faire de regarder votre document se faire scanner en bonne et due forme.
Si au niveau design la Envy fait justement envie, qu’en est-il de ses fonctionnalités?  Pas de grosse surprises ou d’innovations révolutionnaires à ce niveau là. On retrouve une imprimante faisant la part belle à la technologie sans fil et wifi.  Vous pourrez par exemple passer par votre iPhone ou tablette pour imprimer directement votre document, ou profiter des avantages de la technologie du Cloud Printing.  Vous aurez aussi la possibilité d’imprimer directement vos mails grâce à la fonction ePrint.
Au niveau de l’impression elle-même la machine se veut économique en proposant la possibilité d’imprimer en recto-verso, le tout avec un débit de 7 pages par minute en noir et blanc en mode normal et 38  pages par minute en mode brouillon. Pas ce qu’il y a de plus rapide sur le marché, d’autant plus que le bac de peut contenir que 80 pages à la fois.

envy 120

 

Au final nous avons une imprimante à l’allure séduisante avec son capot transparent et son bel écran tactile entre autres mais à la puissance de feu en deçà de ce qu’on peut trouver sur le marché ces temps-ci. Cette HP s’adressera au final aux petits consommateurs d’encre souhaitant une belle machine trônant à côté de l’ordinateur.


Comment nettoyer les têtes d’impression d’une… par encros